dimanche 2 décembre 2012


Il fait froid. Il fait nuit à 18 heures. On n'a envie de rien faire, encore moins un Dimanche mais certains moments n’appartiennent qu’aux Dimanches pluvieux et il serait dommage de ne pas en profiter !

Le Brunch :
Combinaison du petit-déjeuner et du déjeuner, est un repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi. Apparu aux États-Unis, le brunch commence à être connu un peu partout dans le monde.
J'ai testé pour vous le brunch au Segafredo. Vous aurez le choix entre plusieurs formules de brunch: Du plus traditionnel (Tajine d’œufs au khlii) à ce qu'il y a d'occidental (viennoiseries, crêpes, cake...)
2, Rue Ifrane, Hay Essalam, CIL



Aller au cinéma : 
Aller au cinéma un Dimanche pendant qu'il pleut dehors, je vous le dit tout de suite, ça change tout ! J'étais pas habitué à partager la salle avec seulement quelques personnes, fuyants eux aussi, la déprime du Dimanche soir (l'inévitable, hein!).

Café :
Si vous avez envie de quitter votre maison pour un endroit plus tranquille, n'hésitez pas à aller dans l'un des cafés 'décontractés' à Casablanca.
Je vous conseille le Sugarhill. Lumières tamisées, sofas colorés, magazines de mode et d'art, douce musique d'ambiance. Passer l'aprés midi devant un délicieux chocolat chaud et profiter du WiFi mis à disposition par l'établissement.

17, Rue Ahmed El Mokri

Shopping :
Sinon, vous pouvez vous balader pour une séance de shopping et oublier le temps qu'il fait dehors ! Rendez-vous ainsi au Morocco Mall pour y passer la journée; dévaliser les magasins, manger dans l'un des nombreux restaurants du Foodcourt ou admirer le grand aquarium. 

2 commentaires:

  1. je suis pour le sugarhill, d'ailleurs j'y étais ce soir ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce petit voyage, des idées pour passer un bon dimanche, on en a besoin !

    RépondreSupprimer